En Février 2007 arrive sur Guild Wars (premier du nom) un illustre personnage: Effaceur, fier Leader de la guilde Horizons Wow du jeu World of Warcraft. A peine débarqué sur le jeu, celui-ci crée sa guilde pour y poser ses valises. Mais il ne prendra pas le temps de les défaire car non enthousiasmé par ce jeu pourtant fantastique, il retourne alors sur le jeu qu'il adulait tant. A peine créée, la guilde Horizons Wow au TAG [HORI] semblait destinée à sombrer dans l'oubli. Seulement Effaceur n'était pas venu seul. Son frère l'avait accompagné, et Ced Jol, tel était son nom, fit renaître la guilde de ses cendres tel un Phénix, et fit de cet être légendaire le symbole de la guilde. Ce fut le début de la guilde telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Chapitre I: La communauté des HORI


Ced Jol, Maître de Guilde avisé, commença le recrutement afin de former une équipe complète et polyvalente. Il lui fallait un polyglotte. Il recruta donc dans la foulée Eomer, Grand orateur Belge, qui traduisit pour lui cette langue si difficile à comprendre pour nous français. Il avait également besoin d'un sage pour le conseiller lors des grandes batailles d'Alliances (AvA). Qui de mieux que Paul Costaud, qui n'était autre que son père, pour remplir ce rôle important. Ce dernier, arrivé en Mars, devint l'un des meilleurs guerriers qu'il soit, ce qui lui valu le titre de "Sauveur des alliés Luxons" quelques années plus tard. Au même moment, il recruta un scribe: Nout Kigliss. Son rôle était alors de conter les exploits de la guilde lors de ses voyages à travers Cantha, terre natale de la guilde dont les guerriers étaient formés dès leur plus jeune âge afin de rejoindre les rangs de la guilde HORI. L'un des plus jeunes guerriers qui rejoignit la guilde à cette époque fut Dabra, 15 ans, haut comme 3 pommes, chevelu comme un mouton, rond comme un baril, et fier ami des pandas. D'autres héros continuèrent à rejoindre la guilde. On retiendra: Guigui, assassin au coeur pur (Mai); Coyote Uggly, secrètement (ou pas..) amoureuse de Ced Jol (Juillet) ; Sodo Mizo le Preux et Lineage, deux guerriers aussi jeunes, aussi valeureux, mais surtout aussi regrettables que Dabra (Juillet); Christy, recueillit par Eomer alors qu'il "mendiait pour une guilde" dans les ruelles de Kaineng (Aout); Booba, jeune bouffon de la guilde dont la carrière semblait toute tracée (Aout) ; Hebus de Phallompe, élémentaliste au coeur de pierre et à la langue de feu (Octobre) ; Lea la Destructrice, guerrière aux chevilles aussi larges que ses bras (Décembre) ; Dwayna, souvent appelé Dawayana par ceux qui ne savaient prononcer son nom (Janvier 2008) ; Benji, le runneur qui courait plus vite que son ombre (mais toujours moins vite que Christy) (Février).
Un an d'histoire déja... une année folle où la guilde a su se faire remarquer dans les batailles de Factions, se faire des alliés dans tous les pays. Une année de victoires et de maîtrise du FFF (Fast Farming Faction) qui value à son alliance (dirigée par la guilde française [GdA]) d'être la 2ème alliance mondiale luxonne, mais une année qui se termina par un échec.

L'échec était dur, des guerres froides éclatèrent au sein de l'alliance ce qui entraîna une perte de motivation au sein de la guilde et celle-ci se sépara. Nout partit remonter sa guilde Les Tortues de Jade Deluxe [DLX], tandis que Christy accompagné de Lineage, et Dwayna quittèrent la guilde [HORI] pour fonder la guilde [Isis]. C'est à cette occasion qu'il rencontra un groupe d'hermite: Rob le nainculé qui pisse sur les chaussures de ses adversaires, Athena Darkmind, et Jeff; ainsi qu'Eternal Narya, Bibi, et Gazzzz le trou à bierre.

Pendant ce temps là, chez les [HORI], Ced Jol notre valeureux chef n'avait pas perdu espoir et fonda une nouvelle alliance. On retrouvait notre ancienne alliée : la guilde [Korn] nouvellement appellée [GDK]. Cette guilde avait connu la même histoire que notre guilde: Dirigée par Draconis Hunt, elle s'était séparée en deux après notre échec commun, la guilde [Korn] fut reprise par Ramses II et Draconis Hunt refonda une guilde ayant pour TAG [GDK]. Cette alliance 100% française dirigée par une main de maître repris la place de 2ème alliance mondiale luxonne grâce à la combativité des [GDK], des [DLX] qui l'avait finalement rejoint, et de la guilde [LMDS], nouvelle grande alliée de la [HORI]. Dans toute l'histoire de Guild Wars, ce fut la seule alliance 100% française à atteindre ce rang. Cet exploit pouvait peut-être s'expliquer par le fait qu'elle fut l'une des seules à faire tourner le lead toutes les deux semaines, ce qui permettait à chaque guilde de faire apparaître son TAG sur la ville que l'alliance possédait. Le 18 Février 2008, la guilde [HORI] était alors maîtresse de la 2ème alliance mondiale, première et unique alliance 100% FR à atteindre ce niveau.

Seulement dans l'Histoire, les choses ne restent jamais figées, et la [HORI] visait plus haut. L'ambiance au sein de l'alliance se détériorant à cause de jalousies, la guilde [HORI] accepta finalement l'offre de Jaypac, le leader de la 1ère alliance mondiale, à la seule condition que la guilde [LMDS] nous accompagne. C'est donc le 13 Mars 2008 que [HORI] et [LMDS] entrèrent dans la 1ère alliance mondiale luxonne. C'est aussi à cette date que les guildes [Isis] et [DLX] fusionnent avec la guilde [HORI]. La mobilisation était donc à son maximum. Nous croyions alors être imbattables... Nous avions tort.


Chapitre II: Les deux Factions


Depuis son entrée dans l’alliance [any], la guilde progressait rapidement. La guilde [Naar], seule guilde FR de l’alliance avant notre arrivée, et réputée dans tout Cantha s’éteignait alors doucement. Les quelques membres qui étaient encore là rejoignaient peu à peu notre guilde, augmentant alors notre vitesse de progression chaque jour qui passait. Nous étions alors la 1ère guilde française luxonne et la 5ème guilde mondiale luxonne.

Seulement à l’extinction de la guilde [Naar], une nouvelle guilde française (la guilde [CDE]) totalement méconnue rejoignit l’alliance. Sa progression fut fulgurante à tel point qu’elle nous dépassa en quelques jours. Une course aux points commença alors et une rivalité se créa. Cela amena à des situations ironiques où dans chacune des guildes les membres ne s'arrêtaient pas de combattre tant que son rival en faisait autant. Les fins stratèges que nous avions alors, décidèrent que nous devions délocaliser en Asie. En effet à la tombé de la nuit, nos combatants asiatiques prenaient le relais. Ces samouraïs de jade se cachaient dans la pénombre (statut hors ligne, on change de canaux dans les villes pour aller en région asiatique, on annonce qu’on va se coucher, etc...) et continuaient à faire des points en groupe, mais en toute discrétion. La course dura longtemps et hissa les guildes aux 2 premiers rangs mondiaux.
Ce qui devait arriver arriva. Notre guilde pris la position d’élite pour laquelle elle s’était tant battu et une guerre froide éclata alors entre les deux rivaux. Forts de notre position dans l’alliance, et avec l’appui de notre alliée [LMDS], la guilde [any] préféra exclure la [CDE].

L’alliance se stabilisa et demeura inégalable. Aucune alliance ne pouvait atteindre la puissance que nous avions, ni même s’en approcher... Des guerriers venant de toutes les contrées de Cantha nous rejoignaient: XXL l’assassin immortel, Avalon le Grand, Hell Darion, et tellement d’autres...
Mais ne voulant pas tomber dans la lassitude de ces combats sans fin contre les prisonniers luxons des Archipels dont la traque nous était récompensée en point de faction, il nous fallait vite un nouvel objectif. Pourquoi pas s’attaquer au coté Kurzick ?
L’idée était lancée et l’alliance kurzick fut formée avec les mêmes guildes , Christy prenant le lead de la guilde Kurzick. La progression fut rapide, et la 2nde place fut très vite atteinte. Le recrutement était également en marche aussi bien pour dévelloper la guilde Kurzick que pour maintenir la guilde Luxonne à niveau: Missi Sakio la voix forte, et Marmau son compagnon nous rejoignirent, ainsi que Vorboy, Jean Terre ou Jean Flamme qui à notre plus grand regret ne s’est jamais appelé Jean Cule, Spheric Line le farmeur fou, Miss Tagada, Pikachu, Sylvanie La Moniale le frère à Christy, Ryan l’Assassin dit l’escroc des boules d’ectoplasmes, Nerver et Kardan, Neo Shabda Oud, aussi appelé Neo des bois et des fôrets pour sa volonté à défendre les faibles et les opprimés...
Seulement, plusieurs problèmes se posaient: Il n'existait aucun farm officiel et très rentable coté Kurzick, et plusieurs guildes de l’alliance n’arrivaient pas à progresser. Les guildes en question abandonnèrent alors, et furent remplacées. Mais trouver des guildes était difficile: Nous étions méconnus et subissions la contre publicité que la guilde [GdA], notre rivale et chef de la 1ère alliance kurzick, nous faisait. De plus, à chaque fois qu’une guilde (qui nous avait rejoint) avait atteint un certain niveau, elle était immédiatement recrutée par la 1ère alliance. Il nous fallait quelque chose que la 1ère alliance n’avait pas, il nous fallait une arme.

C’est la HORI qui apporta cette arme à l’alliance. Après une semaine d’expérimentations, nous avions enfin un farm fonctionnel gardé secret par la guilde: Le DSC. Partagé qu’avec quelques hauts membres de l’alliance, les points de la guilde grimpèrent en flèche à tel point qu’il était devenu impossible de garder ce farm pour nous. Malgré les quelques fuites, il ne fut pratiqué que par les membres de notre alliance et celle-ci prit la 1ère place mondiale kurzick avec une facilité déconcertante. La guilde avait alors atteint le rang de 1ère guilde mondiale toutes factions confondues, avec un score de 55M jamais atteint dans toute l’Histoire des guildes à points à ce jour. Le score le plus proche était détenu par les KING avec 30M de points. C’était l’apogée de la guilde. Cet apogée dura 6 mois.

Après tant d'accomplissements et 2 ans de compétition, la guilde se tourna vers Aion dont la sortie était imminente, et qui devait nous conduire, nous le pensions naïvement, jusqu'à GW2.

 

Christy

En ligne