Cette charte a pour but d'améliorer votre expérience au sein de la communauté multigaming Horizons Infinis [HORI]. Elle a été rédigée pour correspondre au maximum à l'esprit des joueurs. La lecture intégrale de la charte est obligatoire avant de postuler. En acceptant de devenir un membre HORI, vous acceptez la charte ci-dessous et consentez à la respecter partout où vous serez représentatif de la communauté et nous aider à la faire respecter. Les personnes fréquentant notre TS, notre site, et nos serveurs de jeu sont également tenus de respecter cette charte. Bonne lecture !

Pour une question de simplicité nous demandons à nos membres de s'enregistrer avec un pseudo principal et identique sur le forum, le TS et si possible sur les jeux auxquels il joue.

 

I. Définition de la HORI

La HORI est une bande de potes avant tout. Ce fait conditionne toutes les règles établies* dans la présente charte et les choix dans notre orientation (organisation, recrutement…). A ce titre, la HORI a pour vocation de :

  • Permettre aux membres de jouer dans les meilleures conditions possibles en offrant une structure et des moyens (TS, site, groupe formé et organisé).
  • Privilégier le plaisir du jeu avant toute autre considération. La compétition peut s’inscrire dans cet esprit mais ne peut en aucun cas le supplanter.
  • Créer et entretenir une cohésion et une bonne ambiance.
  • Développer une communauté de joueurs investis défendant des valeurs telles que le respect, le fun, et l'intégrité.

*: Comprenez par là que la charte n'est pas les 10 commandements de la HORI. Le Staff pourra faire usage de passe-droits pour ce qu'il juge normal dans des relations d'amitié, ce qui pourrait faciliter l'évolution positive de la communauté ou à l'inverse empêcher une évolution négative, pour le bien de nos membres, ainsi que toute chose allant dans le même sens que l'esprit de notre communauté. Cette notion est la plus importante de toute.

 

II. Attitude à adopter

Toutes les règles citées ci-dessous sont des règles de bon sens et de vie en communauté. Gardez toujours à l’esprit que les jeux restent des jeux, et par conséquent rien ne sert de s’énerver, de s’insulter, vous sentir persécuté, ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère.

  • Le respect est dû aux membres, au Staff et aux autres joueurs. 
  • Tout problème avec un membre doit être géré calmement et de manière adulte. Si c'est impossible, contactez un membre du staff, ou vos leaders / officiers de jeux.
  • Participez à la vie de la HORI, après tout, vous êtes bien là pour ça non ? Une attitude individualiste amène définitivement à jouer en solitaire, ce qui est le contraire d’une vie communautaire.

 

III. Sanctions : avertissement et bannissement

Un avertissement est donné lorsqu’il y a non-respect de la charte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement un ban immédiat et définitif soit prononcé sans préavis. Rappelez-vous que cette charte est là à titre indicatif.

Quelques exemples de ce que nous ne voulons pas voir au sein de la HORI:

  • Harceler un joueur.
  • Insulter / manquer de respect, à un membre ou à une personne extérieure à la HORI: c’est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer.
  • Faire preuve d’insolence et/ou d’immaturité sur le forum, In Game ou sur Teamspeak, envers un membre HORI ou non.
  • Ne pas respecter la charte établie à chaque jeu.
  • Ne pas respecter les accords pris avec d’autres guildes par vos officiers.
  • Contester un avertissement donné, si il a été donné c’est pour une bonne raison, et pas "parce qu’on ne vous aime pas".

 

IV. Présence / absence

Une présence régulière de votre part est nécessaire afin de pouvoir participer à l’épanouissement de la HORI comme il se doit.

Vous êtes invité à visiter le forum et à vous tenir informé. N’hésitez pas à signaler toute absence prolongée, impossibilité de jouer ou de rejoindre un événement annoncé, ceci dans le but de nous aider à organiser et gérer nos activités en jeu. 

Pour les MMO, une absence IG de plus de 15 jours sans l’avoir signalée (sauf cas exceptionnel) sera considérée comme votre démission au sein de votre guilde de jeu, vous serez exclu de la guilde et perdrez vos droits. Comprenez que c’est pour nous un moyen efficace de lutter contre les membres « fantômes », et de préserver des guildes actives en jeu. Cette décision sera prise par vos officiers de jeux, et vos droits vous seront éventuellement restitués à votre retour.

 

V. Le recrutement

Si vous souhaitez devenir un membre HORI, nous vous invitons à suivre cette démarche: Le recrutement

Par ailleurs, votre candidature devra contenir le code charte suivant: Just be HORI.

 

VI. Les autres chartes

Pour chaque jeu, projet, outil ou encore aspect la communauté, une extension de charte peut être rédigée. La lecture des chartes concernant la Web TV et les serveurs de jeu n'est obligatoire que si vous venez à les fréquenter. A ce titre il existe une charte pour: 

En ligne