La Web TV a été lancée en Janvier 2014 par Fabby désireux de former une petite communauté autour d'un jeu: DayZ. Très vite plusieurs autres personnes se sont jointes à ce projet, comme Alexiel et Xorys, pour montrer du Battlefield 4 et du Fifa 14.

Ce projet a rapidement pris de l'ampleur et réunit aujourd'hui une sympathique communauté où règne fun, respect des autres, et petits délires en tous genres.

Chacun des streamers a sa propre vision concernant le futur de la chaine HORI_TV mais il est certain qu'aujourd'hui tous s'investissent pour offrir un contenu divertissant et respectueux des valeurs de la HORI afin de faire de cette chaîne une véritable fenêtre sur l'ambiance et l'activité qui règnent au sein de la HORI.

 

La Charte de la Web TV.

 

Avant propos: Le but de la charte n'étant pas de brider le développement de la Web TV, le staff se garde le droit de faire des exceptions à n'importe laquelle de ses règles / impositions. En revanche vous vous devez, en tant que membre, de respecter celles-ci.

 

Conditions à remplir pour streamer sur la chaine HORI_TV :

- Seuls les membres confirmés de la HORI , des structures partenaires, et personnes invitées par le staff ou le responsable de la Web TV peuvent streamer. Les membres en période d'essai devront attendre au minima une validation de leur candidature.

- Uniquement après avoir testé et configuré l'outil de streaming (obs - xplit etc). La qualité du stream effectué doit être validée par un responsable de la Web TV.

Avoir obtenu l'accord des responsables de la chaîne HORI_TV et de Christy.

 

Conditions d'utilisation et politique interne :

La chaine HORI_TV étant une fenêtre ouverte sur l’extérieur, une représentation de la communauté, c'est toute la HORI que vous représentez lorsque vous streamez.

Par conséquent les streamers s'engagent à respecter la Charte HORI et les règles suivantes :

- Pas de propos racistes ou injurieux.

- Pas de critique ouverte d'autres streamers, un avis peut être émis en suivant les règles de politesse et de respect.

- Pas d'incitation aux dons. Si un viewer décide d'effectuer une donation cela doit être de bon cœur et sans incitation de la part du streamer.

- L'invitation au "follow" peut être émise mais ne doit pas devenir une priorité du streamer. Si votre stream est de qualité à tous les niveaux, les follows viendront.

- L'utilisation de cheats, glitchs, logiciels tiers, et tout autre abus non prévu par les développeurs sur des jeux en ligne et multi-joueurs est interdite.

- Le streamer s'engage à respecter son calendrier. Bien sûr un imprévu est possible mais dans ce cas, il se doit d'avertir un membre du staff dans les meilleurs délais.

Toute transgression à une des règles énoncées peut entraîner une sanction allant de l'interdiction de streamer sur HORI_TV, jusque dans les cas les plus graves, l'expulsion de la guilde.

 

Les tests de streaming :

Il est interdit d'effectuer des tests de réglage sur la chaîne HORI_TV. Chaque streamer se doit d'avoir un compte annexe afin d'effectuer ses réglages. Chaque jour le nombres de followers augmente, il ne s'agit pas de les importuner avec des mails avertissant le lancement du stream.

 

Stream et Teamspeak :

A la charge du streamer de gérer les canaux "HORI_TV" et "stream sauvage". Lorsqu'un streamer lance son live il se doit d’être dans le canal TS approprié. Pour un respect des viewers et dans un souci de qualité, il est demandé d'être peu nombreux dans le canal, sauf évènement spécial. Le streamer peut donc refuser à une personne l’accès au canal durant son stream. Si toutefois il ne parvenait pas à contrôler la situation ou une personne, le staff peut alors intervenir.

 

Modération HORI_TV :

Seuls les membres HORI peuvent obtenir les droits de modération sur la chaîne HORI_TV. Les streamers l'obtiennent de facto, pour tout autre membre non streamer désireux de devenir modo sur le chat, il lui faudra au préalable effectuer une demande auprès du staff qui décidera si l’accès lui est ou non accordé. L'abus du pouvoir de modérateur peut entraîner le retrait des dits droits. Lorsqu'on est modérateur, on ne bannit pas ou ne "timeout" pas des personnes pour le jeu, le délire, ou l'amusement. Chaque acte doit être réfléchi et être une réponse à la hauteur de l'acte ou le propos jugé non-approprié du viewer.

En ligne