Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Optimisation et configuration DayZ

Optimisation et configuration DayZ il y a 7 ans 6 mois #13842

• masurka
  • Portrait de masurka
  • Expert Boarder
Voici quelques astuces pour gagner du temps et optimiser les réglages de DayZ que j'ai honteusement (pas tant que ça en fait :blush: ) pompé sur un site :

Option de lancement via steam :

Les options de lancement de steam vous permettent d'outrepasser les réglages internes du jeu. Pour accéder aux options de lancement, vous devez cliquer sur DayZ dans steam et sélectionner « Propriétés ». Cliquez maintenant sur « définir les options de lancement » et vous serez face à une ligne de texte où vous saisirez ici les options de lancement comme dans l'exemple.

Plusieurs options particulièrement utiles.
• -nosplash – enlève la page intéractive de Bohemia
• -noPause – Vous fais rentrer dans le jeu plus rapidement
• -cpuCount=x – x définie le nombre de coeurs (CPU) que doit utiliser DayZ
• -maxMem =x – x définie la quantité de mémoire (RAM) que peut utilisier DayZ
NB : x est à configurer selon votre matériel.

Exemple de configuration que j'utilise : I7 (8 coeurs) + 8 go de ram

-cpuCount=7 -nosplash -noPause -maxMem=6144

DayZ sur un SSD :

Avoir Dayz installé sur un disque dur SSD vous donnera un boost de performance impressionnant. Pas en terme de FPS mais en ce qui concerne les temps de chargement du jeu et de ses composantes. Dean a pour sa part évoqué que la plus spectaculaire optimisation est constatable en installant le jeu sur un disque dur SSD. Ils sont certes plus cher que les disques dur classiques et ont une capacité de stockage moindre. Comme dayz est un jeu présent sur steam, il sera installé sur le disque dur où est installé steam. Si vous n'avez pas assez d'espace sur votre SSD pour l'installation steam complète, vous pouvez manuellement choisir quels programmes de steam vous voulez installer sur le SSD avec un programme appelé steam mover.

Suivre ces conseils devrait vous donnez au moins un petit boost pour vos performance. Selon votre configuration matérielle, cela pourrait aider.

Je viens de changer de config et installé un SSD, la différence est considérable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Gpadpo, Aleks Shadows
Temps de génération de la page : 0.209 secondes