Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Liste Mods Visuels

Liste Mods Visuels il y a 3 ans 6 mois #17873

• FriendlyCake78
  • Portrait de FriendlyCake78
  • Modérateur
Bonjour à tous,

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit tuto modding sur Kerbal Space Program.
On inaugure cette section du forum avec une petite liste de mods qui n'influe pas sur le gameplay du jeux, dans le sens où ça ne rajoute pas de pièces pour construire vos fusées.

Cette liste de mods peut-être amenée à changer.

Allez, trêve de bla bla, allons-y :

I°/ Les choses importante à savoir :

Première chose, KSP est assez facile à moder. Vous devez juste localiser le dossier GameData qui est dans le dossier d'installation de votre jeu. Si vous avez le jeu sur Steam, ça sera dans :
[Disque d'installation]:\SteamLibrary\steamapps\common\Kerbal Space Program\GameData

Ensuite, il vous faut un programme pour gerer les archives ZIP (mais qui n'en a pas de nos jours hein ?!)

Ensuite, il suffit juste d'extraire les archives des différents mods dans ce dossier GameData et le tour est joué.

Dernière petite chose, comme pour tout modding qui se respecte, je vous suggère de lancer votre jeu entre chaque installation de mod car si jamais dans le tas il y en a un qui bug, vous saurez exactement duquel il s'agit.

A noter que je joue avec la version 1.4.3 de KSP

Ceci étant dis, personnellement j'ai installé tout d'un coup, et ensuite j'ai lancé le jeu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Liste Mods Visuels il y a 3 ans 6 mois #17874

• FriendlyCake78
  • Modérateur
II°/ La liste des mods :

Voici donc la liste des mods GRAPHIQUES que j'utilise actuellement :

Scatterer : ce mod ajoute du brouillard, un shader qui rend les océans beaucoup plus beau avec des vagues, des reflections ... Ce mod est le plus conflictuel et le plus gourmand en ressource.

SVE ou Stock Visual Enhencements : Ce mod revisite les textures de base en les changeant en texture de meilleur qualités. En complément vous devez télécharger les textures avec au choix 3 résolutions, Low/Medium/High

EVE ou Environmental Visual Enhancements : EVE est le mod qui rajoute les nuages, les aurores boréales, les lumières de villes sur la face cachée de Kerbin. Il impact aussi les autres planetes, bien que vous n'irez pas dessus avant un petit bout de temps ;) - NOTE IMPORTANTE - Ne téléchargez pas le fichier EVEconfigs, vous n'en avez pas besoin, Scatterer a ses propres fichiers configs. Si vous téléchargez ces fichier avec EVE aussi, vous risquez d'avoir des textures qui se superpose, et des problème de performances. Si à la fin vous n'avez toujours pas les nuages et autres, vous pouvez essayer de les télécharger, mais c'est à vos risques et périls.

Texture Replacer : Texture Replacer est un petit mod qui vous permet de changer les textures du jeu assez facilement. Nous l'utiliserons ici pour changer uniquement la Skybox du jeu, c'est a dire à quoi ressemble l'espace lointain (vous savez les petites étoile au loin et les galaxies que vous n'atteindrez jamais ? :p ) Personnellement j'utilise cette skybox, vous avez juste à copier les 6 fichiers .png dans le dossier GameData\TextureReplacer\Default.

Kopernicus : Un mod qui fait une refonte des surfaces des différentes planètes et autre satellites.

SVT ou Stock Visual Terrain : comme son nom l'indique, ce mod revisite les textures originels du terrain.

Et ensuite nous avons 3-4 mods optionnels :

Real Plume et Smoke Screen : Ces deux mods ensemble ajoutent des effets réaliste pour la fumée et les flammes derrières les boosters et les moteurs. Ils sont optionnels car dans la verion 1.4 de KSP utilise le systemes de particule d'Unity qui est déjà très bien. Si vous voulez tout de même les utiliser, il vous faut extraire l'archive de Smoke Screen, et de l'archive de Real Plume, il vous faut UNIQUEMENT le dossier Real Plume et le dossier Real Plume-Stock

RasterPropMonitor : Mod très intéressant qui rajoute des écrans interactif dans la caméra cockpit, vous pouvez cliquer sur les petits bouton pour interagir avec, il y a également une petite liste de mods complémentaire qui s'intègre dans ces écrans pour encore plus d’immersion. Je ne la liste pas ici mais je peux vous la donner a la demande.

Stock Part Revamp : Celui ci change completement les modèles de bases du jeu pour les rendre plus beau et plus réaliste. Il est totalement optionnel et un peu particulier à installer puisqu'il faut extraire UNIQUEMENT le dossier GameData de l'archive et pas le reste car sinon tout risque de bug.

IMPORTANT : Il vous faut ABSOLUMENT le fichier ModuleManager.dll dans le dossier racine GameData. Il vous en faut 1 seul, et celui avec la version la plus récente que vous pouvez trouver.

Liste Mods Visuels il y a 3 ans 6 mois #17875

• FriendlyCake78
  • Modérateur
III°/ Les derniers petits réglages :

Et enfin pour conclure ce tuto, il vous faut lancer le jeu et passer toutes les options graphiques au MAXIMUM ! et faire tourner le jeu avec la version 64-bit car sinon ça risque de crasher ou de ne simplement pas fonctionner.

J'espère que ça vous aura été utile, si vous avez des questions n’hésitez pas à venir me voir sur le Discord ou me demander. Sur ce, bon jeu a vous !!!

Liste Mods Visuels il y a 3 ans 6 mois #17876

• Tweacky
  • Portrait de Tweacky
  • Senior Boarder
Merci Kookie pour ces mods, faut que je réinstalle tout ça et que je m'y remette tu m'a donné envie avec le live !
Come to the Dark Side we have Hori !

Liste Mods Visuels il y a 3 ans 6 mois #17877

• Fabby
  • Portrait de Fabby
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Moi j'ai un souci j'ai installé jusqu'au mod skybox mais voilà a quoi ressemble ma terre :

pas un nuage pas une aurore boréale :/

voici mon dossier d'install :

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Fabby.
Modérateurs: FriendlyCake78
Temps de génération de la page : 0.218 secondes