Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvelle page d'accueil !

Nouvelle page d'accueil ! il y a 3 ans 6 jours #16729

• Christy
  • Portrait de Christy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
La nouvelle page d'accueil est là ! Bon niveau design, on peut faire mieux, il y a surement quelques petites choses à modifier, mais l'essentiel est là et je suis plutôt satisfait du résultat, pas vous ? Si oui, alors vous pouvez tester le bouton de donnation et envoyer quelques petites pièces (voilà un beau rappel au don à peine caché ^^).

Donc nous avons quoi ?

1) Un bouton don

Alors je me pose quand même des questions. Vous savez à quel point un bouton don ça peut faire ch*** pour des questions d'image, toussa toussa, et le fait que c'est en même temps vital pour la guilde. Alors, le trouvez vous trop gros, trop petit, trop mis en évidence, ou bien pas assez (et là je vous dirai que ca devient difficile de faire mieux) ?

2&3) Les réseaux sociaux / statut de serveur

La question que je me pose ici, c'est leur emplacement. Ce sont des infos qui vont être utiles ponctuellement, pour un certain nombre de personne, pour d'autres elles ne seront jamais exploitées... Cela vaut-il le coup d'être mis en 1ère ligne ? Si oui tant mieux, si non... comment redisposer les choses correctement ?

4) Les Lives

Haaaa ! Ca c'est cool, et je prévois de faire encore quelques trucs pour mettre en avant le fait qu'un live est en cours. Avez-vous des suggestions ?

5) Le derniers messages du forum

Ca peut être pratique :). Des améliorations à proposer ?

6) La présentation

Beaucoup plus agréable à voir que l'ancienne, je trouve, même si le texte est totalement identique. Je l'ai mise en dernier, car dans le fond, on ne la lit qu'une fois. Mais est-elle assez mise en avant pour être lue par les nouveaux visiteurs ?

A venir:
Ben oui, je suis en vacances, et ça se voit que j'ai du temps à perdre. Non je plaisante, m'occuper du site est toujours un plaisir si puissant qu'il m'incite à faire des nuits blanches, rien que pour ses beaux yeux.

Je vais donc continuer sur ma lancée et ajouter quelques fonctionnalités:
  • Je parlais donc de mettre plus en évidence le fait qu'un live soit en cours. Et quand je dis en cours, cela veut dire que je ne me baserai pas sur le calendrier, mais sur le statut de la Web TV (qui disparaîtra de la section "statut des serveurs"). Pour cela je pensais l'écrire en vert vif dans la barre du haut (il reste de la place donc pourquoi pas).
  • L'autre fonctionnalité serait de rendre les nouveaux messages plus visibles. Je vais pour cela réactiver la fonctionnalité "pop up" qui existe de base et re-designer ce pop up de manière à ce qu'il s'affiche au dessus de la bannière défilante. Du coup, impossible de louper un nouveau message, et en même temps ça ne gâchera pas tout le design du site :). En fait vous ne verrez juste plus les bannières défiler tant que vous ne lirez pas votre nouveau message.

Voili voilou, si vous avez des suggestions, c'est le moment ! (sinon moi j'en ai encore, mais je vais déjà faire ça)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Christy. Raison: orthographe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle page d'accueil ! il y a 3 ans 5 jours #16730

• IceNeoz
  • Portrait de IceNeoz
  • Expert Boarder
Rien à dire le changement est juste niquel !

Bouton donation essayé ;)

Nouvelle page d'accueil ! il y a 3 ans 5 jours #16731

• SanYoann
  • Portrait de SanYoann
  • Expert Boarder
Nickel, rien à dire à part beau travail :)
Négatif, je suis une mite en pull-over !

Nouvelle page d'accueil ! il y a 3 ans 5 jours #16732

• Christy
  • Portrait de Christy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Merci IceNeoz, je confirme la bonne réception :p.

Nouvelle page d'accueil ! il y a 3 ans 5 jours #16735

• Christy
  • Portrait de Christy
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 9
Voilà, la notif' pour les nouveaux messages est en place. j'ai reset les paramètres de tous les utilisateurs pour que ça affiche les popups (vous pouvez la re-désactiver si ça vous chante ^^).

J'ai pas mis en place la notif' pour les lives en cours.. Ce que je voulais faire est en soit pas si pertinant pour la visibilité que ça apporte... si vous avez des idées à me proposer.

Sinon, j'ai aussi touché au grouptool. Il affiche maintenant que les events du jour (même s'ils sont finis) et à venir, mais plus ceux des jours précédents. Dommage que je m'en sois rappelé que maintenant que le tool n'est plus utilisé ^^.

Nouvelle page d'accueil ! il y a 3 ans 2 jours #16753

• Gul_Evek
  • Portrait de Gul_Evek
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 10
J'aime beaucoup ce que vous faites, Monsieur Patron !

Je viens de remarquer le nouvel onglet "Thèmes". Ca claque ! Grand Bravo !
Temps de génération de la page : 0.126 secondes